Comment garder le cap pour mettre en place sereinement ses projets – partie 3

Maintenant tout est beau, tu as la carte de ton projet et tu as bien défini quelles actions sont à poser en priorité (voir 1. et 2.). Pour autant, est-ce que tu t’y mets ou est-ce la procrastination ?

D’où la question de rester concentré. Par exemple :

Éteins-tu ton cel, des fois ?

Aussi, te laisses-tu envahir par toutes ces notifications en tout genre ? Nouveau message messenger, nouveau post Facebook, nouveau mail ensuite et nouveau message texte en même temps…

Comment tu trouves alors le temps et l’attention nécessaires pour créer les axes importants de ta vie ?

Je m’explique : répondre à quelques emails clients c’est important, oui certes, mais ce n’est que réagir à une stimulation. Créer les produits et les services que demain tu proposeras, c’est une autre affaire. C’est ce qui demande une écoute profonde de son intuition, un temps de réflexion.

Et comment veux-tu réfléchir un peu sérieusement si tu es sans arrêt sollicité ? Pire : si toutes les 3 minutes tu check compulsivement tes messages ? Ça, c’est d’ailleurs un bon moyen pour connaître ton niveau d’angoisse et ta capacité à t’arrêter sur tes vraies priorités.

Si tu te surprends à faire défiler le fil de nouvelles Facebook pour la énième fois en une heure, c’est que quelque part t’es un peu perdu. D’autre part, ce n’est pas en regardant ton cel que par magie les clients vont t’appeler. Te rendre 100% du temps disponible est même une solution contre-productive pour attirer le client.

Que dirais-tu si tu n’allumais ton cel le matin qu’après avoir tranquillement déjeuné, pris ta douche et fait un petit jogging ou un petit tour dehors ? Essaie et on s’en reparle en terme d’efficacité au travail et de positionnement sur tes vraies valeurs et priorités.

Et, même, pourquoi ne pas débrancher ton wifi ? Si tu n’allais voir ton Facebook que deux fois par jour ? Ça changerait quoi sinon que ça te confronterait aux véritables tâches que tu mets régulièrement de coté, mais qui te feraient tellement avancer ? Allez, ramène-toi à l’essentiel et éloigne-toi de tout ce qui t’amène à réagir impulsivement.

 

En parlant d’essentiel, avec la prochaine question on met le cap sur l’enthousiasme !

D’ici là à vous d’agir ! Quelles sont les actions que vous allez mettre en place dans votre quotidien pour revenir à l’essentiel ? Faites-moi en part !

 

Comment garder le cap pour mettre en place sereinement ses projets – 7 questions confrontantes de Benoît Dhennin.

« Mon but est de vous permettre de poser un regard nouveau sur votre manière de travailler et de construire vos projets. Je vous ici pose 7 questions à se poser régulièrement, pour faire le point et baser ses démarches sur une base solide, efficace sur le long terme.

Je souhaite ainsi vous confronter quelque peu, bien gentiment, avec bienveillance.
Car “l’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.” (Bernard Werber)

Je souhaite ainsi vous aider à manifester vos projets, que vos élans du coeur se concrétisent facilement et sainement.

D’ici là, visitez mon site web !

Avec coeur,
Benoît Dhennin »

À propos de Benoit Dhennin

Créatif aux multiples facettes, Benoît Dhennin aide les gens à réaliser les projets qui leur tiennent à coeur. Il a pour cela créé Vivre son Corps en Conscience où l’alliance des techniques de coaching et de thérapies complémentaires, permet de se dépasser sereinement pour mieux manifester son authenticité. | Site web : vivresoncorpsenconscience.com

Laisser un commentaire