L’école du collaboratif : Blockchain, buzz ou nouveau paradigme?

Par 20/10/2016
Quand :
27/10/2016 @ 18:00 – 20:00
2016-10-27T18:00:00-04:00
2016-10-27T20:00:00-04:00
Où :
Temps libre Mile End
5605 Avenue de Gaspé
Montréal, QC H2T 2A4
Canada
Coût :
Gratuit
Contact :
OuiShare Montréal
L'école du collaboratif : Blockchain, buzz ou nouveau paradigme? @ Temps libre Mile End | Montréal | Québec | Canada

Est-ce que les émergences numériques et collaboratives changent vraiment le monde ? On va bien voir ensemble!

L’école du collaboratif est une initiative de la communauté OuiShare au Québec. Chaque mois, nous vous proposons d’approfondir vos connaisssances sur un sujet bouleversant notre façon de collaborer.
Après une brève introduction, nous travaillerons en groupes pour expérimenter l’impact de ces nouveautés sur nos façons de collaborer, consommer, créer, fabriquer ou même voter.

Ce mois-ci: La technologie blockchain!

Nous avons pu voir ce terme partout sur internet. Certains prédisent un changement radical dans la façon dont nous travaillerons, crérons ou participerons à la vie démocratique. Pour d’autres, une simple application technologique parmi tant d’autres et un nouveau « buzz » à dégonfler.

Philosophique ou technologique la blockchain? Serions-nous en train de passer à côté d’une formidable révolution en ne nous l’appropriant pas?

Sous forme de discussion , nous accueillerons Tiberius Brastaviceanu du réseau SENSORICA et de OuiShare qui nous expliquera avec des cas concrêts ce que peut nous apporter la Blockchain. La soirée sera animée par Alexandre Bigot-Verdier de OuiShare Québec.

Préparez vos questions!

Ensuite, répartis petits groupes de travail, nous verrons en quoi cette nouvelle technologie bouleverse notre façon d.interagir de pair à pair (P2P).

Comme d’habitude, la soirée est en mode Potluck. Chacun apporte un petit quelque chose à boire et à manger qu’il pourra partager avec les autres!

La soirée est gratuite mais nécessite une inscription.

Avant de partir, nous vous inviterons à partager avec nous ce que vous avez appris, ce qui vous a étonné, quelque chose qui vous a touché durant la soirée.

À propos de Alexandre (K-RIBOU)

Fondateur de la communauté K-RIBOU depuis 2014, j'oeuvre à connecter les humains ensemble autour d'initiatives sociales, d'un entrepreneuriat plus centré sur l'humain. La communauté K-RIBOU vise à proposer le meilleur de l'entrepreneuriat, tant au niveau de son calendrier d'événements que des ressources disponibles sur son blogue.

Laisser un commentaire