Introduction aux fondements d’une communication efficace (K)

Par 13/11/2015
Quand :
19/11/2015 @ 18:00 – 21:00
2015-11-19T18:00:00-05:00
2015-11-19T21:00:00-05:00
Où :
Espace de travail | ECTO
936 Avenue du Mont-Royal E
Montréal, QC H2J
Canada
Coût :
Gratuit
Contact :

Vous êtes entrepreneur, professionnel ou gestionnaire en quête de perfectionnement?
Communiquer avec les autres prend la majorité de votre temps? Qu’ils soient vos
supérieur(e)s, vos partenaires ou des personnes que vous dirigez, comment améliorer la
qualité de vos communications pour optimiser votre temps?
Communiquer est un processus interactif complexe au cours duquel on reçoit, envoie,
interprète et tire des conclusions.
Communiquer efficacement inspire l’action et favorise des résultats conformes aux
attentes. La seule tache qu’un professionnel ne puisse déléguer! C’est de communiquer avec
ses collaborateurs/collaboratrices! Autant le faire efficacement!

Les animateurs :

Audrey Jahu – développe des formations en leadership et en santé relationnel. Elle met ses compétences communicationnelles et son entregent au service des entrepreneurs et des professionnels souhaitant trouver en eux l’être admirable, le leader de demain.

Alexandre Alves – étudie et s’intéresse la mécanique humaine, la psychologie et l’entrepreneuriat depuis jeune.
Son rôle est d’amener chacun à exploiter ses propres ressources afin de se réaliser et s’épanouir.

Contenu de la formation

1. Qu’est qu’une communication efficace ?
2. Les parasites qui perturbent nos interactions
3. Les préalables relationnels constructifs
4. Quelques outils pour améliorer votre communication

Durée​ : 3 heures – Entrée gratuite

À la fin de cette formation, vous serez emmené à …

● Susciter une réflexion et un questionnement sur votre mode de communication
interpersonnel
● Identifier et comprendre certains “parasites” en communication
● Développer des compétences humaines positives et constructives dans vos
interactions de tous les jours (forces, relations, pièges, carences…)
● Favoriser l’échange des émotions et d’information de façon efficace et permanente

Cette formation est destinée à toute personne motivée améliorer la qualité de ses
relations interpersonnelles et qui souhaite perfectionner ses relations d’affaires en
vue de bénéficier d’une transformation personnelle ou professionnelle.
→ professionnels, entrepreneurs, cadres, gestionnaires, étudiants, etc

À propos de Alexandre (K-RIBOU)

Fondateur de la communauté K-RIBOU depuis 2014, j'oeuvre à connecter les humains ensemble autour d'initiatives sociales, d'un entrepreneuriat plus centré sur l'humain. La communauté K-RIBOU vise à proposer le meilleur de l'entrepreneuriat, tant au niveau de son calendrier d'événements que des ressources disponibles sur son blogue.

Écrire un commentaire