À bas les conventions: valoriser la différence en entreprise

Par 25/08/2016
Quand :
26/08/2016 @ 09:45 – 11:00
2016-08-26T09:45:00-04:00
2016-08-26T11:00:00-04:00
Où :
Desjardins Lab
175 Boulevard René-Lévesque O
Montréal, QC H2X 3Y2
Canada
Coût :
60
Contact :
Les Grandes Rencontres créatives

CreativeMornings/Montréal, en collaboration avec la revue Gestion HEC Montréal, vous invite aux prochaines Grandes Rencontres créatives, qui se tiendront au Desjardins Lab, le 26 août prochain, de 9h45 à 11h, tout de suite après l’événement régulier des CreativeMornings/Montréal, avec le chorégraphe et Maître Bouffon Massimo Agostinelli.

Ces Grandes Rencontres créatives porteront sur le thème de la valorisation de la différence en entreprise.

À l’heure où les entreprises cherchent à être plus innovantes et à faire plus avec moins, quelle place doit être donnée aux employés weird, anticonformistes, rebelles, originaux ? Ceux qui apportent un regard original, exercent un esprit jugé parfois tropcritique, osent une vision différente et remettent des certitudes en question, mais qui sont souvent perçus comme une entrave à l’efficacité d’une équipe.

Les Grandes Rencontres créatives sont un moment d’échanges privilégiés entre des gens d’affaires de Montréal (vous!) et des créatifs que nous avons spécialement invités pour discuter de plusieurs questions, dont celles des vertus et des limites de l’anticonformisme en entreprises et des difficultés reliées à la gestion de ce type d’employés (doit-on leur réserver un traitement spécial ?) :

  • Massimo Agostinelli, Maître bouffon, chorégraphe et conférencier #CMweird
  • Michel Coupal, Professeur à l’UQAM en didactique des mathématiques et conférencier#CMwork
  • Chris Bergeron, directrice de création, contenus et expériences chez Cossette
  • Federico Puebla, directeur innovation technologique et leader du Desjardins Lab
  • Katy Yam, chef de service Marketing à Loto-Québec et co-productrice de TEDxMontréal
  • Marika Laforest, Chargée de projet, Plan culturel numérique chez Culture pour tous

Les Grandes Rencontres créatives rendu possible grâce à la collaboration de la revue Gestion HEC Montréal, qui offre un contenu francophone de haute qualité, à la fine pointe de ce qui se fait en management. Le magazine se démarque par son offre unique: des connaissances scientifiques vulgarisées et des analyses pour les gens d’affaires, écrits par les plus grands spécialistes, aussi bien chercheurs, dirigeants que consultants.

Ces Grandes Rencontres créatives se dérouleront au Desjardins Lab, un lieu qui contribue « au développement de la culture d’innovation en réunissant des personnes qui veulent collaborer à l’innovation afin de créer de la valeur pour les membres, les clients et les communautés de Desjardins. »

Le nombre de participants est limité à 25 afin de favoriser les interactions. Une synthèse des échanges sera produite et distribuée aux participants. Les participants aux Grandes Rencontres créatives obtiendront automatiquement une place pour assister à l’événement CreativeMornings/Montréal, qui aura lieu juste avant, de 8h à 9h30 sur la plaza du Complexe Desjardins.

Les Grandes Rencontres créatives sont rendues possibles grâce à :

À propos de Alexandre (K-RIBOU)

Fondateur de la communauté K-RIBOU depuis 2014, j'oeuvre à connecter les humains ensemble autour d'initiatives sociales, d'un entrepreneuriat plus centré sur l'humain. La communauté K-RIBOU vise à proposer le meilleur de l'entrepreneuriat, tant au niveau de son calendrier d'événements que des ressources disponibles sur son blogue.

Laisser un commentaire