La communauté K-RIBOU, une nouvelle étape majeure

C’est avec une grande joie et excitation que je vous présente la communauté K-RIBOU et la vision que j’ai pour elle.
Pour célébrer ce moment, le site web a subi une refonte majeure et nous avons un nouveau logo.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous écrire en toute transparence sur ma démarche et mes intentions avec K-RIBOU.
Et cette fois, j’ose me révéler, car je n’ai jamais aimé être en « devant de scène », ou dire « Moi, Alexandre, suis le fondateur de telle entreprise ou telle initiative ».
Alors cette fois, je me livre. 🙂

Une intention forte dès le départ

Méditation & détente - K-RIBOU

La méditation a beaucoup contribué à mon introspection

K-RIBOU est né en janvier 2014, fruit d’une longue introspection sur moi-même de 6 mois.
J’étais dans un creux dans ma vie, j’avais échoué au montage de ma première entreprise (« GMAB »), j’avais plus de travail et de grosses misères avec mon statut d’immigrant (j’étais à ce moment-là que résident temporaire).

Suite à plusieurs pratiques permettant un certain alignement en moi, j’ai vu clair dans mon intention et mes valeurs.
J’ai su que j’avais envie de créer, animer des communautés, rassembler le monde en une seule unité.
J’ai su que mon grand but dans ma vie est de promouvoir le savoir-être, reprendre son propre pouvoir, et que je devais le faire avant tout en m’appropriant mon propre pouvoir.
J’ai remarqué ma passion de transmettre depuis tout petit. Dès que j’apprenais quelque chose, je faisais tout pour le transmettre à un intéressé.

Dans ma vision des choses, se réaliser en tant qu’humain passe par plusieurs moyens différents.
Un des moyens qui m’attire beaucoup est l’entrepreneuriat.
Selon moi, l’entrepreneuriat est une aventure dans laquelle tous les aspects de nous-mêmes viennent bouger, vibrer.
Et à travers la « liberté » que l’entrepreneuriat nous offre, nous pouvons créer la vie et le travail qui nous fait rêver et nous rejoint le plus.

Ainsi K-RIBOU fut né, de cette intention, sans forme précise.
L’entreprise prit la forme d’une agence de com’, web, un répertoirede professionnels, une sorte de centre de formation aux entrepreneurs et un accélérateur d’entreprise.

Et à chaque fois que je sentais que la forme ne rejoignait pas l’intention, je travaillais sur une autre forme d’entreprise, changeais ses services, son positionnement.
Un travail qui venait fortement me chercher à l’intérieur. Je devais lâcher prise sur plein de choses et je suis très reconnaissant de ces moments-là.

Et si on activait le changement?

En octobre 2014, j’ai commencé à proposer l’idée d’offrir des activités et formations aux entrepreneurs et porteurs de projets.
J’ai toujours été attiré par les activités qui sortaient de l’ordinaire et été repoussé par les méthodologies traditionnelles que certains centres ou formateurs donnaient.

Cela me rappelle quand j’étais à l’école et que les professeurs disaient que les moyens pour atteindre un point précis (trouver un emploi, réussir…) étaient tracés sur un chemin bien précis. J’ai toujours haï cela.
Et les professeurs le remarquaient bien puisque je faisais souvent ce qu’on n’était pas supposé faire. J’avais besoin d’expérimenter des chemins alternatifs, non connus, afin d’être sûr de savoir quelque chose.

Dans l’entrepreneuriat, c’est exactement comme cela que je me considère et que je conçois cette aventure.
Il n’y a pas de voies toutes tracées pour atteindre un but précis. C’est à nous de créer nos propres voies.

C’est en juin que j’ai finalement pivoté et je sens fortement en moi que c’est l’un des derniers pivots majeurs, pour mettre à disposition de toute la francophone, la communauté K-RIBOU et ses activités.

J’ai pu rencontrer tellement de personnes qui ont le même état d’esprit que moi ou qui ont des choses à apporter de façon complémentaire.
J’ai la conviction profonde que nous sommes nombreux sur Terre à avoir des idées précises du changement dans le monde, à avoir des rêves tout à fait réalisables.
Et de mon côté, je souhaite connecter ces gens-là, les réunir, me joindre à eux et activer le changement.

Des activités et une communauté ouverte

Le Laboratoire K-RIBOU

« La communauté K-RIBOU est un espace d’expérimentation, un laboratoire »

La communauté K-RIBOU est un espace d’expérimentation, un laboratoire à qui veut essayer quelque chose de nouveau, concrétiser une idée qu’il a en tête.
En joignant la communauté, cette personne a accès à des ressources, des coorganisateurs, des bénévoles, des lieux, des commandites et rend ainsi cette idée possible.
C’est simple, c’est réalisable et ça fonctionne!

Les activités qui sont et vont être proposés seront majoritairement des activités gratuites, à portée de tous.
Une contribution volontaire sera proposée et l’argent servira à financer d’autres événements. En somme, aucun profit n’est fait à travers la communauté K-RIBOU. C’est une ressource entièrement à votre disposition, utilisez là, abusez-en. 🙂

Des événements à venir et plein de souhaits pour la communauté

L’agenda de la communauté vient tout juste de démarrer.
À l’heure où j’écris, plusieurs activités sont en cours d’élaboration et seront mises à disposition pour le prochain mois et dès septembre.
Il y en a pour tous les goûts, vous allez adorer autant que j’adore moi-même la programmation! 🙂

En attendant, c’est avec ces intentions que je vous dis à très vite et au plaisir de rencontrer tous les magnifiques co-créateurs que vous êtes!

Réalisez-vous!

À propos de Alexandre Alves

Auteur, coach et consultant en développement d'entreprise - spécialiste en savoir-être et webmarketing. Passionné par la psychologie, la communication et l'entrepreneuriat depuis tout petit, j'ai à cœur de transmettre des outils, méthodes et partager des réflexions, aux entrepreneurs et porteurs de projets, afin que chacun puisse révéler son potentiel et l'utiliser de façon optimale Site web : le-caribou.ca | Web-BD gratuite : realise-toi.ca

Laisser un commentaire