Comment garder le cap pour mettre en place sereinement ses projets – partie 7

On a vu précédemment la notion de confort dans l’application d’un projet (partie 6), allons plus loin ici, pour qui veut réellement mettre dans la matière ses projets et ses idéaux…

Question 7 : Fais-tu équipe avec ton corps ?

Qui veut aller loin ménage sa monture ! Oui, d’accord, mais concrètement ça veut dire quoi pour toi ? Comment tu mets ça en place ?

Par exemple, combien de temps et d’argent investis-tu par mois pour ta propre évolution ? Quel pourcentage de tes revenus ?

Je ne parle pas en formation de marketing, mais en soins, en ateliers, sans intérêt à priori professionnels. Parce que cela te fait plaisir et te fait du bien.

Même (et surtout) si tu n’as pas le temps, même (et surtout) si tu n’as pas d’argent. J’insiste, car c’est ça qui va faire tourner la roue plus vite sur le plan professionnel. Si tu crois que c’est «plus tard» que tu t’accorderas du repos et un bon massage, c’est que c’est mal parti pour toi.

Le plan professionnel n’est que l’expression de ton être, un moyen parmi d’autres qu’à ton essence de se manifester dans la réalité.

C’est donc l’esprit bien pragmatique que je te dis de commencer par investir en toi.

En toi, c’est à dire en ton physique, en tes ressentis, en ta qualité d’être humain, en ta capacité d’être en relation.

Pour s’épanouir, la fleur commence par éclaircir ses racines. Parfois, un bon ménage en soi et la meilleure chose à faire pour faire évoluer ses projets !

Alors, apprenti-Jedi de l’entrepreneuriat, arme-toi de bien des outils de relaxation et de fluidification des émotions avant d’entreprendre ton périple. Je t’en propose ici dans cet article sur la gestion de crises.

C’est avant de monter sur le ring que le boxeur s’entraîne !

C’est régulièrement que je te conseille d’investir en ta croissance individuelle.

De plus, de mieux investir ton corps permettra plus de facilité dans la mise en matière de tes aspirations. Dans un premier temps, assure-toi que celui-ci ne te lâche pas et te fasse avancer à 100%, dans un second tu apprendras qu’il est le support premier et la première aide pour tes projets. Que les forces soient avec toi !

Je te remercie pour ta lecture et t’encourage à aller au bout de tes projets.

Je souhaite t’avoir aidé, et que ces questions te permettront de construire tes châteaux idéaux sur le sol ferme, plutôt que dans les nuages de tes pensées !

Avec coeur,
Benoît Dhennin

 

Pour relire les parties précédentes :

  1. Agis-tu vraiment ?
  2. T’es rendu où, exactement ?
  3. Éteins-tu ton cel, des fois ?
  4. Il est où, ton enthousiasme ?
  5. Te connais-tu ?
  6. Es-tu confortable ?

 

Merci de me faire part de vos réactions !

D’ici là, on se retrouve sur mon site web !

Avec coeur,

Benoît Dhennin

À propos de Benoit Dhennin

Créatif aux multiples facettes, Benoît Dhennin aide les gens à réaliser les projets qui leur tiennent à coeur. Il a pour cela créé Vivre son Corps en Conscience où l’alliance des techniques de coaching et de thérapies complémentaires, permet de se dépasser sereinement pour mieux manifester son authenticité. | Site web : vivresoncorpsenconscience.com

Laisser un commentaire